Marcher pour gagner de l’argent

STEPN : les NFTs au coeur de nos vies
Image officielle de StepN

Avez-vous déjà entendu parler de StepN?

StepN, c’est une application d’un genre nouveau, basé sur une technologie très en vogue et à la croissance potentiellement énorme, bien qu’imprévisible: les NFTs. Je vais un peu dans le désordre car à l’heure actuelle, je n’ai pas encore rédigé d’article au sujet des NFTS, ni même sur les cryptos. Pour faire simple, il s’agit de jetons numériques qui attestent que vous détenez un actif numérique authentique. 

Revenons à StepN. L’essor des cryptomonnaies permet un genre nouveau de jeu, basé sur un système de monétisation et de récompense complètement inédit, couplé à des actions dans la vraie vie. Ainsi, dans ce jeu (puisque c’en est bel et bien un), vous pouvez gagner des cryptomonnaies tout en faisant quelque chose de concret. Et ce quelque chose, c’est tout simplement de marcher. 

Vous me suivez toujours? 😉

Bien. 

Oui mais, attends! Tu vas pas me dire que je reçois gratos des cryptomonnaies quand je vais faire mon jogging?!

Eh non, en effet. Ce serait trop beau 😂 En fait, avant de pouvoir gagner des cryptos via StepN, il faut acheter un NFT bien spécifique: une chaussure. À l’heure actuelle, cela demande un certain investissement puisque les chaussures les plus abordables avoisinent les 500.- CHF. Mais ce prix fluctue en fonction de l’état du marché. Cela dit, une alternative devrait bientôt voir le jour, et j’en parle un peu plus bas. 

L’achat est assez onéreux certes, mais il en vaut la peine. Je vais vous donner ici trois raisons pour lesquelles j’apprécie ce concept:

  1. Cela vous encourage à faire du sport. Peut-être n’en avez-vous pas besoin. Peut-être êtes-vous déjà un sportif assidu, et c’est tant mieux pour vous. L’effort à fournir sera moins important le jour où vous vous déciderez à gagner des sous via StepN. Mais pour ceux qui bougent peu, ça peut être une énorme source de motivation! Imaginez… Marcher 20 minutes par jour et vous êtes payé pour, ça donne pas envie de sortir de son canapé ça?😉 Je ne doute pas que dans les prochains temps, il y en a plus d’un qui réfléchiront à deux fois avant d’aller chercher son croissant le dimanche matin 😂
  2. Je n’ai moi-même pas encore pu tester cette application, mais j’ai pu discuter avec quelqu’un qui l’utilise régulièrement. Avec une pratique constante, l’investissement initial peut vite être amorti, et vous pouvez dès lors profitez pleinement de cet argent nouveau. 
  3. Vous soutenez une nouvelle technologie qui va certainement prendre beaucoup d’ampleur dans le futur. En plaçant votre argent dans ce jeu, vous contribuez à développer l’infrastructure qui alimente StepN. La blockchain, les cryptos, les NFTs, etc… Un investisseur engagé est l’un des meilleurs moyens de voir la santé d’un secteur! Vous n’imaginez même pas (et moi non plus!) les possibilités qui existent avec ces cryptomonnaies! 

Bref, vous l’aurez compris, l’idée m’a convaincu. 

MAIS!

Oui, il y a un mais 😉 À force de marcher dans la vraie vie avec vos chaussures numériques, et bien elles s’usent! (c’est dingue non?). Vous devrez donc régulièrement consacrez une partie de ces revenus à réparer vos chaussures. Au fond, c’est normal, et c’est à mon avis une incroyable transposition d’un phénomène physique dans le monde virtuel. Quand vous marchez pour de vrai (avec les chaussures que vous portez aux pieds donc 😜), celles-ci s’usent également! Vous n’en êtes peut-être pas conscient, mais un jour ou l’autre, vous devrez aussi dépenser pour les réparer (ça se fait encore ça?🤔) ou en acheter de nouvelles. Vous comprenez la logique? En plus de cela, cet investissement régulier permet de poursuivre le financement de StepN et du réseau gravitant autour. 

Mon but n’est pas de vous convaincre d’utiliser cette application. Moi-même, je ne l’ai pas encore testée, pour des raisons de moyens financiers. Mais je suis très tenté par le concept et le ferais dès que possible! Il existe encore quelques spécificités pour lesquelles je n’ai pas l’expérience d’en parler, mais sachez par exemple que chaque chaussure-NFT que vous pouvez choisir possède des attributs bien spécifiques: une convient mieux pour la marche, une autre plus pour la course à pieds, etc… Et vous pouvez faire évoluez ces attributs pour les perfectionner et augmenter vos revenus en achetant des bonus… en cryptos évidemment! Vous voyez, c’est vraiment comme un jeu 😉

👉 Bon d’accord, tu m’as convaincu, mais j’ai pas non plus 500 balles pour commencer!

Pas de souci. Comme annoncé plus haut, il existe d’autres systèmes basés sur le même principe. En Suisse, certaines assurances maladies proposent depuis de nombreuses années déjà une réduction des primes si vous pouvez prouver que vous faites une activité physique régulière. Il peut-être intéressant de vous renseigner à ce sujet. Ce n’est certes pas de l’argent « en plus », mais ce sera de l’argent « en moins » que vous dépenserez. Vous pourrez donc l’utiliser pour autre chose (investir par exemple). 

Mais ce qui est intéressant, c’est que d’autres applications similaires existent. Je ne les ai pas toutes étudiées, faites une recherche sur votre magasin d’applications favori. Je suis néanmoins tombé par hasard sur une application qui n’est pas encore disponible, j’ai nommé Step App.

StepApp

😣 Mais on s’en fout alors, moi je veux m’y mettre maintenant!

Et bien non, justement, on ne s’en fout pas! Tout l’intérêt est là. Il est fort probable qu’à la sortie de cette nouvelle application, les chaussures disponibles seront moins chères que sur StepN. C’est une question d’offre et de demande. Quelque chose de peu connu aura peu de demande, donc son prix sera plus bas. Le jour où tout le monde en parlera, ce sera trop tard! Regardez le bitcoin. Il ne valait rien du tout à ses débuts, et aujourd’hui, même s’il a beaucoup perdu de valeur depuis sa formidable ascension, ça reste une monnaie incroyablement chère pour un « exemplaire ». C’est pareil avec ces chaussures. Mais attention, ça peut aussi faire l’effet inverse! Si l’engouement n’est pas au rendez-vous, tout peut s’écrouler et disparaître. C’est le risque de tout investissement, et vous devez en être conscient. 

Mais l’idée est là: investir de façon précoce pour bénéficier de la hausse en cas de succès. Personnellement, je me suis déjà inscrit sur le site de Step App, et je gagne aujourd’hui chaque jour sans rien faire des jetons numériques qui me serviront lorsque l’application sera lancée! Si l’aventure vous tente aussi, vous pouvez vous inscrire via leur site ici: https://app.step.app?r=805BMXMB

En utilisant ce lien, vous me permettez de gagner 3 jetons de plus par jour, mais surtout, vous vous offrez la possibilité d’acquérir des jetons que vous pourrez vous-mêmes utiliser, ce sans débourser un seul sou! Et en plus, vous disposerez vous aussi d’un lien que vous pourrez partager à vos amis, lien qui aura les mêmes avantages que celui-ci 😉

Alors n’attendez plus! Mettez vos chaussures (numériques) et en route!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.